Le 30 octobre 2014 avait lieu un colloque organisé par la SARTEC en collaboration avec l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision lors duquel était abordé l'impact économique de la création audiovisuelle.
JEUDI 30 OCTOBRE 2014, de 8 h 30 À 17 h
HEC Montréal, amphithéâtre Banque Nationale (rez-de-jardin)
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
Déroulement de la journée
8 h 30 - Inscription, accueil et petit déjeûner
9 h 00 - Présentation de la thématique
9 h 30 - PRENDRE LA MESURE DE L'INSAISISSABLE avec Joëlle Noreau, économiste principale, Desjardins
10 h 30 - Pause
11 h 00 - INVESTISSEMENT ET RENTABILITÉ EN CULTURE avec Pierre Fortin, économiste et professeur émérite, UQAM
12 h 00 - Lunch
13 h 30 - ÉTAT DES LIEUX DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION : FLUX FINANCIERS avec Dominique Jutras, directeur général et Sylvie Marceau, économiste, Observatoire de la culture et des communications du Québec
14 h 30 - Pause
15 h 00 - ÉTUDE SUR L'IMPACT ÉCONOMIQUE DES CRÉATEURS, ARTISTES ET ARTISANS avec Francis Fortier, chercheur, IRIS
16 h 00 - IMPACT DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE SUR LA CRÉATION avec Bernard Arseneau (AQTIS), Sophie Prégent (UDA), Caroline Fortier (ARRQ) et Sylvie Lussier (SARTEC)
Animé par Marie-Claude Lavallée
Avec la participation de :
Pierre Fortin, économiste et professeur émérite, UQAM
Joëlle Noreau, économiste principale, Desjardins
Dominique Jutras, directeur général, OCCQ
Sylvie Marceau, économiste, OCCQ
Francis Fortier, chercheur, IRIS
Bernard Arseneau, président, AQTIS
Sophie Prégent, présidente, UDA
Caroline Fortier, directrice générale, ARRQ
Sylvie Lussier, présidente, SARTEC
Pour toute demande d'information, écrivez-nous à dgauthier@acct.ca.
95 $ (taxes en sus) pour les membres d’une association professionnelle de l’industrie
125 $ (taxes en sus) pour les non-membres
Avec des économistes et des professionnels du milieu, nous débattrons de ces questions :
MERCI À NOS PARTENAIRES
SODEC, FONDS DES MÉDIAS DU CANADA, TÉLÉFILM CANADA, CAISSE DE LA CULTURE DESJARDINS, ARRQ, CORUS MÉDIA, PÔLE MÉDIAS, DESJARDINS ASSURANCES, RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON, UDA ET SODRAC.