Samantha Bee s’est rapidement imposée comme l’une des artistes comiques les plus singulières et brillantes du petit écran. Née et élevée à Toronto, au Canada, Samantha commence sa carrière au sein de la troupe féminine de comédie à sketches The Atomic Fireballs.
En 2003, elle se joint à la « Best F#@king News Team » du Daily Show, sur Comedy Central. Elle quitte le Daily Show en 2015 et demeure à ce jour la correspondante régulière du Daily Show ayant participé le plus longtemps à l’émission (12 ans). En 2016, sa propre série humoristique hebdomadaire diffusée en fin de soirée sur TBS, Full Frontal with Samantha Bee, lui vaut une reconnaissance internationale. La série est lancée en 2016 et dure sept saisons. Posant un regard satirique unique sur l’actualité, Full Frontal examine de près les nouvelles importantes qui sont généralement laissées de côté par les médias traditionnels. Encensé par la critique, Full Frontal signe avec TBS pour une saison complète quelques semaines après son premier épisode. Dans un paysage télévisuel où les talk-shows de fin de soirée sont habituellement animés par des hommes, Samantha Bee est saluée pour sa prestation « aussi intense que passionnée » (The New York Times) et Full Frontal est qualifié d’« ajout audacieux et innovant au registre des émissions de fin de soirée » (Entertainment Weekly).
Samantha est l’autrice du recueil d’essais I Know I Am, But What Are You?, et elle a figuré dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde selon le TIME. Elle est également l’animatrice de Full Release, un balado qui propose des conversations passionnantes avec les personnalités les plus intéressantes de l’heure. Elle y discute avec humour de notre place dans un monde en constante évolution. Samantha Bee et son conjoint Jason Jones ont cocréé la série humoristique d’une demi-heure, The Detour, diffusée pendant quatre saisons sur TBS. The Detour, qui met en vedette Jason, s’inspire des expériences du couple lors d’escapades familiales. La série suit Nate (Jason Jones), Robin (Natalie Zea) et leurs deux enfants, Delilah et Jared, lors d’un voyage en Floride que Nate espère être l’aventure de sa vie, mais qui tourne rapidement au cauchemar.
En 2018, Samantha annonce la création de sa compagnie de production, Swimsuit Competition, cofondée avec la productrice de Full Frontal, Kristen Everman. Swimsuit Competition produit des émissions de télévision inclusives, tant dans le genre du documentaire que de la fiction.