Animateurs

Des animateurs de rêve pour la 30e édition des prix Gémeaux

Véronique Cloutier - Gala des 30es prix Gémeaux

Extravertie, curieuse de tout, passionnée par la vie, Véronique Cloutier devait se retrouver un jour ou l’autre devant les caméras ou derrière le micro.

C’est à l’âge de 14 ans que Véronique fait ses premiers pas au petit écran dans l’émission les Minis-Stars de Nathalie sur les ondes de TVA. Trois ans plus tard, elle devient l’une des VJ les plus populaires de MusiquePlus. 

En 1997, elle se joint à la grande famille de Radio-Canada, où elle évoluera comme animatrice dans diverses émissions dont : La tête de l’emploi, La fureur, la quotidienne Véro, Le Verdict : c’est votre opinion, Paquet Voleur, de nombreux Bye Bye. Elle se retrouve finalement à la barre de l’émission Les enfants de la télé.

Véro fait aussi sa marque à la radio. Maintenant associée au réseau Rythme FM, elle est également passé par les studios de CKAC, CKMF et Rock Détente.

Pendant quelques années, l’animatrice a également produit ses émissions, étant à la tête des productions NOVEM de 2004 à 2009. Depuis 2010, elle est associée avec la chaîne de magasins L’Aubainerie où elle est l’égérie d’une collection de vêtements pour toute la famille. Enfin, c’est en 2013 que la première édition du magazine Véro a été lancé en kiosque, remportant un succès sans pareil. Sa florissante carrière d’animatrice et femme d’affaires a fait l’objet d’une mini-série documentaire, Véro inc., diffusée à Canal Vie en 2013.

Véronique Cloutier est également récipiendaire de plusieurs prix Artis et Gémeaux, récompensant l’excellence de son travail et soulignant la relation privilégiée qu’elle entretient avec le public.

Éric Salvail - Gala des 30es prix Gémeaux

D’aussi loin qu’il se souvienne, Éric Salvail a toujours voulu faire de la télévision. C’est d’abord comme animateur de foule qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux.

Après avoir agi à titre de chroniqueur et de coanimateur sur différentes émissions, Éric devient l’un des concepteurs et l’animateur d’Occupation Double, qui attirera plus de 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Il animera ensuite les émissions On n’a pas toute la soirée, le 20e Gala MétroStar, Dieu Merci! de même que Fidèles au poste!

En plus de la télévision, Éric réussit avec brio à la radio (entre 2004 et 2009) et sur scène (Gala Juste pour rire / ComediHa! Fest-Québec).

Depuis 2013, Éric réalise un de ses plus grands rêves en étant à la barre du talk-show quotidien En mode Salvail diffusé en fin de soirée sur les ondes de V. En plus d’en être l’animateur, il le produit avec les membres de l’équipe de sa boîte de production, Salvail & Co!

À la rentrée 2015, outre les nouvelles saisons d’En mode Salvail, de Ce soir tout est permis et des Recettes Pompettes, Éric renoue avec la radio où il pilote maintenant le retour à la maison sur Énergie.

Éric a également produit le documentaire Le trou dans ma tête (Canal Vie) et Encore sous la garantie (Vrak). Il signe aussi l’adaptation québécoise du succès américain Lip Sync Battle, sur les ondes de MusiquePlus.

Maintes fois nommé aux prix Gémeaux et récipiendaire de huit trophées Artis, Éric Salvail est devenu synonyme de succès dans notre paysage culturel! 

Anaïs Favron - Avant-première

En automne 2012, après deux ans d’animation de Tout un retour, elle devient la nouvelle animatrice de l’émission du matin C’t’encore drôle aux côtés de Philippe Bond et Pierre Pagé, qui devient NRJ le matin en 2014, toujours avec Phil Bond, mais avec François Morency cette fois-ci.

Anaïs ne cesse de surprendre année après année : elle a été comédienne maison à Dieu merci!, joueuse étoile de la LNI pendant plus de 15 ans et animatrice terrain à l’émission Juste pour rire en direct en plus d’être l’une des têtes d’affiche de MATV avec le magazine GROStitres. Nous avons pu la voir comme chroniqueuse à Un gars le soirTesté sur des humains ainsi qu’à C’est juste de la TV. En 2013, elle a animé À faire en Grèce : la liste d’Anaïs, ainsi qu’une 5année de En route vers mon premier Gala Juste pour rire au printemps 2014. En juillet, elle coanimait avec Maxim Martin son premier Gala Juste pour rire sous le thème « Sexe opposé ».

2015 n’a pas laissé Anaïs en reste : elle a été à la barre de deux nouvelles émissions : La guerre des puces ainsi que 100% Animal et était de retour pour une quatrième saison de la populaire émission jeunesse Le dernier passager. Anaïs a également coanimé un 2e Gala Juste pour rire avec Maxim Martin sous le thème de « l’Envie » en juillet dernier.

L’automne s’annonce tout aussi occupé, car elle sera de retour à la radio pour l’émission matinale d'Énergie dès le 24 août avec Maxim Martin et Dominic Arpin et se prépare aussi pour Les 12 travaux d’Anaïs, une nouvelle émission de rénovation qui sera diffusée dès janvier 2016 à Canal Vie.

Alex Perron - Soirée des artisans et du documentaire

Diplômé en théâtre à l’Université Laval à la fin des années 1980, Alex Perron devient cofondateur du théâtre Nez à nez à Baie-Saint-Paul et participe à plusieurs productions à titre de metteur en scène et de comédien. Il poursuit sa formation à l'École nationale de l'humour et cofonde en 1996 Les Mecs comiques avec lesquels il participera à deux tournées de spectacles.

Par la suite, il devient coanimateur à la radio et enregistre avec le groupe un album humoristique multimédia intitulé On chante toujours mieux dans not’char. En 2002, le groupe écrit et enregistre sa toute première série dramatique 3 x rien qui, selon les critiques, réinvente l’humour à la télévision. En parallèle, il écrit une chronique urbaine humoristique dans le cahier Actuel du journal La Presse.

À l’été 2006, dans le cadre du festival Juste pour rire, Alex anime une nouvelle série de spectacles extérieurs intitulés CKOI ton show diffusés en direct à CKOI; une première pour Juste pour rire. Puis à l’automne, il anime La mode en vedette à Musimax, une émission principalement axée sur la mode et le design.

Son premier spectacle en solo Un gars c’t’un gars, dont la première est présentée à Montréal à l’automne 2009, remporte un vif succès. En parallèle, il collabore à divers projets pour la radio, la scène et la télé dont Pour le plaisir, Atomes crochus et Opération séduction, à des projets livres dont Cherchez la Femme (India Desjardins), en plus d’animer la série Alex en Floride diffusée sur Evasion, coanimer Ça commence bien sur V ainsi que le volet nocturne d’Opération Enfant Soleil depuis quelques années.

Dès l’hiver prochain, nous retrouverons Alex à l’animation de Mordu de toi qui sera diffusée sur Canal Vie.

Herby Moreau - Avant-gala et Après-gala

Les tapis rouges n’ont plus de secrets pour ce journaliste-animateur. Ses succès à Flash, à Star Système, et à District V lui ont ouvert des portes dans les événements les plus prestigieux de la planète. Présent à la radio, à la télé et sur le Web depuis la fin des années 1980 en tant que collaborateur et observateur de la scène artistique culturelle d’ici et d’ailleurs, ce globe-trotteur est actif sur son propre site Web, Herby.tv, et sur enVedette.ca.

Claudine Prévost - Avant-gala et Après-gala

Claudine Prévost gravite dans l’univers culturel depuis plus de quinze ans. Ayant fait ses preuves notamment à Flash et à Belle et Bum comme animatrice, elle s’est également retrouvée derrière les micros de CKOI, de Rouge FM et de NRJ. On peut voir Claudine à la barre de l’émission l’Index québécois à MusiMax. Elle anime depuis plusieurs années le Gala de l’industrie de l’ADISQ et coanimera cet automne l’émission musicale Stereo Pop sur ICI Radio-Canada Télé.