37es prix Gémeaux

Animation

Gala des 37es prix Gémeaux

Véronique Cloutier
Gala des 37es prix Gémeaux

Véronique Cloutier animera le Gala des 37es prix Gémeaux qui sera diffusé en direct sur ICI TÉLÉ le dimanche 18 septembre 2022.

Extravertie, curieuse de tout, passionnée par la vie, Véronique Cloutier devait se retrouver un jour ou l’autre devant les caméras ou derrière le micro. C’est à l’âge de 14 ans que Véronique fait ses premiers pas au petit écran sur les ondes de TVA. Trois ans plus tard, elle devient l’une des VJ les plus populaires de Musique Plus.

En 1997, elle se joint à la grande famille de Radio-Canada, où elle évoluera comme animatrice dans diverses émissions dont : La tête de l’emploi, La fureur, la quotidienne Véro, Le Verdict : c’est votre opinion, Paquet Voleur et de nombreux Bye Bye. Elle se retrouvera finalement à la barre de l’émission Les enfants de la télé.

Véro fait aussi sa marque à la radio. Elle est passé par les studios de CKAC, CKMF et Rock Détente. Depuis août 2018, elle anime la quotidienne Véronique et les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM.

Pendant quelques années, l’animatrice a également produit ses émissions, étant à la tête des productions NOVEM de 2004 à 2009. Depuis 2010, elle est associée avec la chaîne de magasins L’Aubainerie où elle est l’égérie d’une collection de vêtements pour toute la famille. Enfin, c’est en 2013 que la première édition du magazine Véro a été lancée en kiosque, remportant un succès sans pareil. En 2017, cette enfant de la télé bien de son temps lance Véro.tv, une plateforme en ligne qui propose différentes séries télé (art de vivre, documentaire, fiction…) triées sur le volet.

Durant de nombreuses années, elle s’implique auprès de différentes organisations, telles que le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles, et le Mois des Câlins de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. En 2016, elle crée avec son époux Louis Morissette la Fondation Véro & Louis, qui a pour mission de bâtir des résidences adaptées pour les adultes autistes.

 

Galas de l'industrie et d'ouverture

Crédit photo @ Jean-François Lemire

Nicolas Ouellet
Animateur des Galas de l'industrie et d'ouverture 

Nicolas Ouellet animera le Gala d'ouverture qui sera diffusé en direct sur ICI ARTV le dimanche 18 septembre à 14 h 30

Nicolas est un animateur de radio et de télévision établi à Montréal. Il assure aussi la production de plusieurs de ses projets (Moins 25, UNION) et la production au contenu de projets ponctuels. Formé en animation radiophonique à Jonquière puis au profil Télévision de l’École des médias de l’UQAM, Nicolas Ouellet fait d’abord ses armes dans différentes stations de radio et de télévision locales.

Après sa participation à VJ Recherché à Musique Plus en 2009 puis sa graduation universitaire en 2011, il fait le saut à la télévision, prenant part à diverses émissions culturelles (Sucré Salé, La liste, ARTV Studio, La Voix, C’est juste de la TV) et animant plusieurs émissions jeunesse (Paparadis, Vrak Attak, PLAY). En plus de sa présence télévisuelle, Nicolas est désormais à la barre de deux émissions à la radio publique: Jusqu’au bout sur Ici Première et il nous accompagne dans la découverte de musique d’ici tous les soirs de la semaine avec Nouveaux Sons  sur Ici Musique.

Communicateur sympathique et fanatique d'arts et de culture, il promeut la curiosité et l'ouverture!