35es prix Gémeaux

Prix Gémeaux pour l'émission s'étant le plus illustrée à l'étranger

En marge des productions qui se retrouvent finalistes ou lauréats aux prix Gémeaux, certaines de ces productions soulignent les industries de la télévision et des médias numériques au cours de l’année en s’illustrant à l’étranger et contribuent au rayonnement de notre production, du talent de nos créateurs et de notre culture.

Plusieurs productions de la télévision et des médias numériques d'ici se taillent une place enviable sur les marchés étrangers, et ce, d’année en année. Ce rayonnement international est une source de fierté et s'ajoute à celui dont peut bénéficier une production de qualité dans le marché local. Dans ce contexte, afin de valoriser davantage les productions d'ici, le conseil d'administration de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec a décidé de reconnaître ces succès, de les récompenser dans le cadre de la remise des prix Gémeaux et de célébrer ces ambassadeurs qui font honneur au talent d’ici.

DÉFINITION

Le prix Gémeaux pour l'émission s'étant le plus illustrée à l'étranger récompense une production canadienne de langue française pour la télévision ou les médias numérique qui s'est démarquée sur la scène internationale par ses acquisitions avec ou sans vente par un ou des diffuseur(s) à l'étranger, ses diffusions dans d'autres pays, ses sélections à des festivals, ainsi que ses prix et mentions reçus sur la scène internationale entre le 1er mai 2019 et le 30 avril 2020.

CONSULTEZ LES RÈGLEMENTS EN PDF 

 

Finalistes et lauréat

L'Académie et Téléfilm sont fières de dévoiler les cinq émissions finalistes :

  • La Faille (Productions Pixcom)
  • La maison des folles (St Laurent TV)
  • LOL ComediHa! (ComediHa!) - LAURÉAT 2020
  • M'entends-tu? (Trio Orange)
  • Un gars, une fille (Groupe Avanti)

Pour consulter le communiqué de presse de l'annonce des finalistes, cliquez ici.