38ES PRIX GÉMEAUX

Foire aux questions du prix Gémeaux du public Fonds Cogeco

Vous avez des questions concernant le vote pour le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco ? Lisez ceci.

Le vote en ligne est ouvert à toutes personnes, sans restriction géographique. Les personnes employées de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, du cabinet de compilation et de vérification du vote, des compagnies affiliées, des partenaires, des agences de publicité, ainsi que les membres de leurs familles habitant à la même résidence ne sont pas admissibles au vote.

Les finalisates seront disponibles ici en amont de l’étape 2 suite à leur dévoilement le 7 septembre. Vous pourrez ensuite voter pour votre émission coup de cœur.

Les périodes de vote sont de courtes durées. Il faut voter le plus tôt possible ! L'étape 1, où il faut indiquer ses trois émissions préférées se termine le 4 septembre 2022. L'étape 2, qui permet de voter parmi le top 20, débute le 7 et se poursuit jusqu'au 17 septembre 2023, soir du Gala des 38es prix Gémeaux.

Pour déterminer la liste des 20 émissions soumises à l’étape 2, l’Académie, sous la supervision de KPMG, recense les émissions ayant reçu le plus de votes à l’étape 1.

Dimanche 17 septembre 2023 à 20 h, en direct sur ICI TÉLÉ.