Programme

Scénarisation accessible

Le concept

Avec le soutien du Fonds des Médias du Canada et AMI-télé, l’Académie développe le programme « Scénarisation Accessible », une initiative inspirée du Accessible Writers' Lab, réalisée par Ophira Calof, dans le cadre du festival Reelabilities Film Festival à Toronto,.

La démarche du programme Scénarisation accessible est de mobiliser 4 auteur.trice.s en situation de handicap, pour 4 séances de travail sur une période de 2 mois. 

Les participants recevront des honoraires de 1 350$.

L’objectif de ces séances est d'identifier les mécanismes créant des obstacles inhérents à leurs situations de handicap, au cours d’un processus d’écriture scénaristique et d’un processus de travail à l’intérieur de structures traditionnelles de production.

Afin de mener à bien cette mission, l’Académie collabore avec Charlotte Jacob-Maguire, conseillère à la diversité capacitaire et à l’accessibilité au Musée d’art contemporain de Montréal et consultante en pratiques inclusives.

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LA TOUTE PREMIÈRE ÉDITION DU PROGRAMME DE SCÉNARISATION ACCESSIBLE

 

Ce programme est présenté par le Fonds des médias du Canada et Accessible Media Inc. et conçu par ReelAbilities Film Festival Toronto et Ophira Calof.