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Le contenu québécois est-il enfin sur la map ?

Déjeuner-causerie organisé en collaboration avec le FCTMN

Date : Mardi 17 mars 2020

Lieu :

L'école NAD

1501, rue de Bleury, 6e étage

Montréal


Conférence : 8 h – 9 h 30, incluant une période de question et de réseautage.

Les portes ouvriront dès 7h30. Café et viennoiseries sur place.

 

Inscriptions : 

Tarif membres FCTMN et Académie : 35 $ 

Tarif non-membres : 75 $

Achetez vos billets dès maintenant!

 

Programmation :

Depuis plusieurs années, les prix et les distinctions à l'international se multiplient pour les productions d’ici diffusées à l’écran. Sommes-nous dans une tendance ?


Peut-on dire qu'il existe désormais une « Marque Québec » pour nos contenus, à l'instar de ce qui existe dans certains pays scandinaves ? Cette notoriété est-elle le fruit du hasard, ou trouve-t-on des efforts concertés de toute l'industrie pour prendre ce virage vers l'export ?

Un débat 360° réunissant producteurs, diffuseurs, distributeurs et institutions permettra de répondre à ces questions.


Également abordés seront les codes et les valeurs de production favorisant un rayonnement international et les appuis nécessaires pour exporter les projets. Nos invités échangeront sur la décision de se lancer seul ou avec un distributeur, les façons de pénétrer différents marchés et la notion identitaire de notre production dans un contexte d’exportation.



INVITÉ.E.S :

  • Madame Louise Lantagne, Présidente et chef de la direction, SODEC
  • Madame Joanne Forgues, Productrice, Productions Casablanca
  • Monsieur Jean-Christophe Lamontagne, Président, H264 Distribution
  • Madame Christine Maestracci, Vice-présidente, Acquisitions et Distribution internationale, Quebecor Média
  • Madame Anick Poirier, Coprésidente, Wazabi Films

Un déjeuner animé par Sylvain Lafrance, du Pôle médias HEC Montréal, et organisé en partenariat avec le FCTMN.