Les Bourses de l’Académie pour la relève soulignent le talent des étudiants finissants en cinéma, en télévision et en médias numériques. Les jeunes créateurs recevronttous une bourse de 6 000 $ pour effectuer un stage rémunéré de 10 semaines au sein d’une production audiovisuelle. Trois bourses ont été attribuées à des finissants d’un programme d’études supérieures, spécialisées ou de perfectionnement. Une quatrième bourse a été octroyée à un membre des Premières Nations ou Inuit.
Passionnée d’histoire et de métaphores imagées, Danika se lance dans l’écriture et la réalisation cinématographique. À la suite d’une technique en postproduction au Cégep de Jonquière, elle commence sa carrière derrière l’ordinateur avant d’être acceptée au BFA en Film Production de l’Université Concordia. Ses deux projets de courts métrages sont sélectionnés et ensuite réalisés dans le cadre de ses cours. Elle s’intéresse notamment aux réalités queer et féministes.
Bachelière en scénographie à l’Université Concordia, Ariel St-Louis Lamoureux termine sa maîtrise en cinéma, profil recherche-création, à l’Université de Montréal, sous la direction de Marion Froger. Elle s’intéresse aux processus collaboratifs et au dialogue interculturel dans le cinéma documentaire. Elle est coréalisatrice du documentaire Lumières sur l’eau (2016) et de l’installation audiovisuelle Survivance. Témoignages de guerre (2018) qui obtint une mention spéciale du Prix Technès 2018.
Christopher est issu de la communauté de Uashat mak Mani-utenam. Jeune homme aux multiples talents, il développe depuis plusieurs années ses connaissances en tant que beatmaker. Sa rencontre avec l’univers cinématographique l’amènera à explorer le côté technique de la caméra, devenant assistant-formateur pour plusieurs escales Wapikoni mobile. Il décide alors de pousser plus loin son apprentissage en entrant au Mel Hoppenhem School of Cinema à l’Université Concordia en 2016.
Anthony Coveney est un jeune réalisateur originaire de la Rive-Sud de Montréal. Il étudie le cinéma à l’UQAM de 2016 à 2019 et réalise de nombreux vidéoclips pendant ses études. Ses principales aspirations sont la scénarisation et la réalisation. Il a notamment réalisé Fuck Les Gars (2018) et UZEMI (2018).