PROGRAMME SPÉCIAL

Bourses de l'Académie pour la relève

Le programme de Bourses de l'Académie pour la relève permet à des créateurs.trice.s émergent.e.s qui ont terminé ou qui sont en voie de terminer une formation en cinéma, en télévision ou en médias numériques d’effectuer un stage rémunéré de 10 semaines au sein d’une entreprise ou d’une production audiovisuelle. Le programme offre aux créateurs.trice.s de la relève de vivre une première expérience sur le marché du travail en collaborant avec des professionnel.le.s de l’industrie.

Afin de favoriser une diversité de talents émergeants au sein de l’industrie audiovisuelle, le programme de Bourses de l’Académie pour la relève remet plusieurs bourses d’une valeur de 6 000 $. Certaines bourses sont réservées spécifiquement à des personnes de groupes sous-représentés : Premières nations et Inuit, les personnes noires, racisées, les personnes en situation de handicap et les personnes de la communauté LGBTQ2+. 

L’Académie encourage toutes les personnes éligibles, sans égard à leur genre, à leur identité, à leurs capacités, ni à leur orientation sexuelle, y compris les membres des Premières nations et Inuit, les personnes noires, racisées ou en situation de handicap, ainsi que les membres de la communauté LGBTQ2+ à poser leurs candidatures.

Lors de l'édition 2022, ce programme était appuyé par l’AQTIS 514 IATSE, la Banque NationaleBell MédiaCorusKassiwi MédiaTéléfilm Canada et Turbulent