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Réalité augmentée : de la niche vers le grand public

L’évolution technologique transforme nos façons de produire et de diffuser le contenu audiovisuel. Depuis quelques années, nous remarquons un engouement grandissant pour la réalité augmentée, une technologie permettant d'intégrer des éléments (images 2D, 3D vidéos, formes, etc.) au sein d’un environnement réel. Utilisée dans les jeux vidéos, les diffusions d’événements sportifs et les émissions de variétés, notamment les 36es prix Gémeaux, la réalité augmentée permet d’enrichir l’expérience du grand public. 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et Xn Québec proposent la conférence Réalité augmentée : de la niche vers le grand public, modérée par Catalina Briceño, pour en apprendre davantage sur les possibilités offertes par l’emploi de cette nouvelle technologie à la télévision.

Cette activité permettra aux participant.e.s de découvrir deux études de cas inspirantes, d’assister à une discussion démystifiant la réalité augmentée et se terminera par un 5 à 7 de réseautage.

PROGRAMMATION DE LA JOURNÉE :

Étude de cas avec Silent Partners

Janicke Morissette et Nicolas Boucher seront présent.e.s pour nous parler de l’intégration de la réalité augmentée à des productions télévisuelles américaines d’envergure comme American Idol et les MTV Music Video Awards 

Étude de cas avec Float4

Cédric Balor vous présentera l'installation d’un studio de production virtuelle chez Grande Studios à Montréal et les apprentissages réalisés lors du tournage d’un court métrage employant cette nouvelle technologie.


Discussion avec les panélistes

Dominic Anctil (KOTV), Daniel Vigneault (réalisateur) et Matthieu Larivée (Lüz studio) discuteront du processus créatif et de l’utilisation de la réalité augmentée lors du Gala des 36es prix Gémeaux.