.

Comment le contenu québécois peut-il rester sur la map?

.

Un webinaire organisé en collaboration avec le FCTMN

Voyez le webinaire ici!

Depuis plusieurs années, les prix et les distinctions à l'international se multiplient pour les productions d’ici diffusées à l’écran. Sommes-nous dans une tendance ?

Peut-on dire qu'il existe désormais une « Marque Québec » pour nos contenus, à l'instar de ce qui existe dans certains pays scandinaves ? Cette notoriété est-elle le fruit du hasard, ou trouve-t-on des efforts concertés de toute l'industrie pour prendre ce virage vers l'export ?

Un débat 360° réunissant producteurs, diffuseurs, distributeurs et institutions permettra de répondre à ces questions.

Également abordés seront les codes et les valeurs de production favorisant un rayonnement international et les appuis nécessaires pour exporter les projets. Nos invités échangeront sur la décision de se lancer seul ou avec un distributeur, les façons de pénétrer différents marchés et la notion identitaire de notre production dans un contexte d’exportation.


INVITÉ.E.S :

Madame Francesca Accinelli, Directrice, Promotion et communications, Téléfilm Canada

Monsieur André Béraud, Premier directeur, Émissions dramatiques et longs métrages, ICI Radio-Canada Télé

Madame Joanne Forgues, Productrice, Productions Casablanca

Monsieur Jean-Christophe Lamontagne, Président, H264 Distribution

Madame Louise Lantagne, Présidente et chef de la direction, SODEC

Madame Christine Maestracci, Vice-présidente, Acquisitions et Distribution internationale, Québecor Média

Madame Anick Poirier, Coprésidente, Wazabi Films

Un webinaire animé par Sylvain Lafrance, du Pôle médias HEC Montréal, et organisé en partenariat avec le FCTMN.

Le mot de bienvenu sera assuré par Monsieur Serge Thibaudeau du Fonds Québecor