Date limite pour soumettre une candidature : 24 novembre 2016 à 17 h
La composition du conseil d’administration doit refléter l’ensemble des métiers et des secteurs de l’industrie de la télévision, du cinéma et des médias numériques et répondre aux enjeux du milieu.
1. Le conseil d'administration de l'Académie est composé de 18 administrateurs (incluant le président) et du président sortant pour un total de 19 administrateurs;
2. La composition du conseil d’administration est la suivante :
3. Quatre (4) postes d'administrateurs-conseils sont réservés pour des administrateurs ne répondant pas nécessairement aux critères d'admission pour devenir membres de l'Académie, mais possédant des compétences ou une expérience bénéfique à l'Académie.
4. Les quatre (4) administrateurs-conseils deviennent membres de l’Académie. Les quatre (4) administrateurs-conseils ne peuvent être nommés président;
5. Le président est nommé par le conseil d'administration sortant pour un mandat de deux ans;
6. Le président peut effectuer deux mandats de deux ans complets consécutifs;
7. Si le président souhaite obtenir un 2e mandat, il doit être renommé par les membres du conseil d’administration;
8. Les mandats des administrateurs sont d'une durée de deux ans;
9. Les administrateurs peuvent effectuer deux mandats de deux ans complets consécutifs. Si un administrateur désire servir plus de deux mandats, il doit en faire la demande au conseil d'administration. Le conseil doit approuver que ce membre se représente lors des élections ou soit renommé par le conseil d’administration, selon le cas;
10. Le poste de président sortant est occupé pour une période d’un an suivant l’élection d’un nouveau président. Le président sortant n'a pas droit de vote;
11. Le conseil d’administration doit élire un comité exécutif composé d'un vice-président Cinéma, d’un vice-président Télévision, d'un vice-président Médias numériques et d'un trésorier;
12. Après trois absences non motivées, un membre siégeant au conseil d’administration peut être démis de ses fonctions.
Trois (3) postes au conseil d’administration sont à combler par les élections :
Les élections permettront donc de remplacer ou de reconduire trois (3) membres du conseil d’administration.
1. Tous les administrateurs élus doivent être membres de l’Académie - section Québec au moment de leur élection.
2. Les bulletins de mise en candidature doivent être soumis par la poste au 225, rue Roy Est, bureau 106, Montréal (Québec) H2W 1M5, par télécopieur au 514 849-5069, ou par courriel à l’adresse erictn@acct.ca.
3. Chaque administrateur élu doit être mis en candidature par deux membres en règle de l’Académie.
4. Les candidats doivent faire parvenir à l’Académie leur bulletin de mise en candidature. Celui-ci doit être accompagné d’un résumé de carrière d’au plus 120 mots et d’une photo en haute résolution.
5. Les bulletins de mise en candidature, les résumés de carrière et les photos doivent parvenir à l’Académie avant la date et l'heure fixées pour la fin des mises en candidature.
6. Dans les cinq jours ouvrables suivant la fin des mises en candidature, les bulletins de vote seront envoyés aux membres par la poste. Les résumés de carrière accompagneront les bulletins pour aider les membres à faire leur choix. Les membres ont jusqu'à une date et une heure précises pour retourner leur bulletin de vote.