Les 8 participantes au Programme d'apprentissage de l'Académie pour les réalisatrices sont Alicia K. Harris (Ont.), Allison White (T.-N.-L.), Asia Youngman (C.-B.), Halima Ouardiri (Qc), Kathleen Hepburn (C.-B.), Kirsten Carthew (T. N.-O.), Kristina Wagenbauer (Qc) et Tiffany Hsiung (Ont.).
Pour une deuxième année, le programme d’apprentissage de l’Académie pour les réalisatrices (Academy Apprenticeship for Women Directors) offre la chance à des réalisatrices émergentes de partout au pays de vivre une expérience professionnelle enrichissante qui fera progresser leur carrière.
Le programme d’apprentissage de l’Académie pour les réalisatrices est destiné à offrir un développement professionnel intensif aux créatrices de contenu émergentes en jumelant chaque apprentie à une réalisatrice établie travaillant actuellement sur un projet. De grands efforts seront mis dans la sélection des apprenties pour qu’elles représentent notre diversité régionale et ethnique.
*Aux fins du programme, une réalisatrice émergente est définie comme une personne qui a travaillé dans l’industrie et qui possède le crédit de réalisatrice ou d’assistante à la réalisation pour l’un des projets suivants : un long métrage, un minimum de deux courts métrages, un minimum de 15 minutes de contenu numérique tous formats confondus, un minimum d’un vidéoclip ou un minimum de 44 minutes de télévision.
20 août 2018 - Dévoilement des huit participantes
6 août 2018 - Présélection du programme : 12 candidates choisies pour les entrevues
8-10 août 2018 - Entrevues vidéo en ligne
15 août 2018 - Choix des apprenties retenues et envoi des réponses aux candidates
Le programme d’apprentissage pour les réalisatrices émergentes est une occasion d’intégrer le milieu, de créer un réseau de contacts et de développer ses connaissances.
Pour toute question concernant le programme, écrivez à apprentissage@academie.ca.
Pour plus d’informations, visitez la foire aux questions.