Les 8 réalisatrices au Programme de l’Académie pour les réalisatrices sont Cazhhmere (Toronto, Ontario), Kim Albright (Vancouver, Colombie-Britannique), Lee Filipovski (Oshawa, Ontario), Madison Thomas (Winnipeg, Manitoba), Melanie Oates (Fermeuse, Terre-Neuve-et-Labrador), Rama Rau (Toronto, Ontario), Sonia Bonspille Boileau (Gatineau, Québec) et Yanie Dupont-Hébert (Montréal, Québec).
Le Programme de l’Académie pour les réalisatrices est une initiative issue de la volonté de l’Académie de parvenir à la parité entre les sexes et d’assurer une meilleure représentation des femmes et des réalisatrices s’identifiant comme femmes travaillant au sein de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques d’aujourd’hui.
Le programme est conçu pour renforcer le perfectionnement professionnel des réalisatrices canadiennes en fournissant un large éventail d’activités, notamment :
Il s’agit d’un programme bilingue. Les participantes peuvent sélectionner des placements de réalisatrice observatrice en français ou en anglais. Cependant, certaines composantes du programme se dérouleront en anglais.
Si vous avez des commentaires ou des questions concernant le programme, veuillez communiquer avec Melanie Windle, gestionnaire, projets spéciaux à melanie@academy.ca ou au 416 366-2227, poste 226.