18 avril 2012
Westin Montréal
Animation : France Beaudoin
La production de contenus originaux et novateurs constitue un des principaux défis des télédiffuseurs. Chaque jour, ils reçoivent des projets qui, pour la plupart, ne verront pas le jour. Qu'est-ce qui fait qu'une idée plus qu'une autre attirera leur attention? Quelles sont les attentes des diffuseurs lorsqu'on leur soumet un projet? Quels sont les pièges à éviter pour permettre au projet d'avoir une deuxième chance? Au-delà de l'opération de charme, comment structurer un pitch?
Le 18 avril 2012, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a invité des responsables de la programmation à venir partager leurs observations, leurs conseils et leurs souhaits. Plus de 300 personnes du milieu de la télévision, producteurs et créateurs sont venus écouter quatre patronnes de la programmation :
Dominique Chaloult
Directrice générale des programmes et des médias numériques - Télé-Québec
Lyne Denault
Vice-présidente, programmation - Canal Vie
Louise Lantagne
Directrice générale des services français de la Télévision - Radio-Canada
Lucie Quenneville
Vice-présidente, programmation et acquisitions - V télé