C'est Janette Bertrand, accompagnée de sa fille, Isabelle Lajeunesse, qui a animé la première édition des Prix Gémeaux en 1987. Le gala avait été présenté depuis la Salle Vincent d'Indy en février.
Dominique Michel et ses comparses (asbents sur la photos) Pauline Martin, Michel Côté et Marc Messier avaient remporté le Gémeaux de la meilleure interprétation dans une émission spéciale ou série de variétés ou arts de la scène pour le BYE BYE '85.
En 1987, Richard Garneau a remporté le Gémeaux du meilleur animateur d'émission sportive pour La soirée du hockey.
1987 - Le temps passe parfois si vite! Les reconnaissez-vous? Jean-Sébastien Tougas et Mahée Paiement étaient des présentateurs lors de la première édition des Prix Gémeaux
Le cinéaste Frédéric Back a remporté le premier Grand Prix de l'Académie lors de l'édition de 1989. Le voici en plein discours.
Louise Forestier a offert un numéro spécial à l'édition de 1987...
... tout comme Mario Pelchat!
Les membres de RBO savaient déjà attiré l'attention avec leur humour irrévérencieux en 1988! C'est lors de cette édition que le groupe humoristique a remporté sa première statuette.
Deux éditions ont été présentées en 1988. Et Normand Brathwaite a été à la barre des deux galas!
1988 - La série Lance et compte a connu beaucoup de succès, tout comme ses comédiens. Marina Orsini et Marc Messier, qui tenaient la vedette dans la série, ont été récompensés en 1988 pour leur rôle.
1989 - Claude Charron et Jean-François Lépine
Anne-Marie Withenshaw a animé à trois reprises l'Avant-première des prix Gémeaux : en 2011, 2012 et 2014.