Programme de perfectionnement

Accélérateur - Métiers en variétés 2022

 

Le Programme Accélérateur - Métiers en variétés 2022 offre aux personnes de groupes sous-représentés et selon des critères de profil (formation, experience, etc.) determinés, l'opportunité de découvrir de manière privilégiée les métiers en variétés télévisées, auprès de professionnels actif.ve.s du métier. 

Mis en oeuvre par l'Académie Canadiènne du Cinéma et la Télévision (section Québec), l'initiative est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada.


Au programme :

 

Dans le cadre de la démarche d'inclusion et de promotion de la relève dans l'industrie audiovisuelle, l'Académie lance la toute première édition du Programme Accélérateur - métiers en variétés.

Ciblant les personnes de groupes sous-représentés, ayant suivies des programmes de formation en cinéma, en télévision ou en médias numériques, et détenant au minimum un 1 an d’expérience dans l’industrie cinématographique, télévisuelle ou des médias numériques, l'Accelérateur offre un placement d'observation en plateau afin de découvrir et de perfectionner les connaissances des différents métiers en variétés télévisées.

Les participant.e.s sélectionné.e.s bénéficieront d’un encadrement avec des professionnel.le.s en variétés actif.tive.s dans le milieu, avec un accès privilégié sur des plateaux de variétés pour de l'observation active et l'opportunité de manipulation sur un plateau multicaméras.

Les échéances à retenir :


* 9 août 2022 : ouverture de la période de mises en candidatures 

* 16 août 2022 : séance d’information

* 6 septembre 2022 : fin de la période de mises en candidatures 

* 7 au 23 septembre 2022: période de sélection par le jury

* 27 septembre 2022 : dévoilement des candidat.es retenu.es via un communiqué de presse

 

Règlements : ICI

Formulaire d'inscription : ICI

  

PRÉSENTÉ PAR